/media/images/BANNIERE_WEB.2e16d0ba.fill-1920x150.png

Enseignement Supérieur

366 gestes pour la biodiversité
366 gestes pour la biodiversité

Petit livre avec 366 conseils créatifs, éducatifs ou drôles pour vous donner envie de découvrir et d’agir toujours plus pour protéger la biodiversité.

La machine à biogestes
La machine à biogestes

Moteur habile de recherche parmi 1001 actions pour la biodiversité afin de trouver celles qui vous vont comme un gant.

À la recherche de renseignements ou d'outils éducatifs sur la biodiversité ?
À la recherche de renseignements ou d'outils éducatifs sur la biodiversité ?

Visitez la section d'information de ce site web. Vous y trouverez plein de liens web, brochures et autres outils d'information sur la biodiversité.

Conseils nature
Conseils nature

Préserver la nature et favoriser la biodiversité passe par chacun d'entre nous. Natagora vous conseille et vous encourage à gérer vos terrains de manière écologique. En quelques gestes, transformez votre jardin, façade, terrasse ou balcon en un lieu accueillant pour la faune et la flore sauvages.

Biodiversité tropicale
Biodiversité tropicale

Vous vous intéressez pour les forêts tropicales humides, les savannes, les mangroves, les côtes et les récifs de corail ? Suivez nos étudiants en ligne pendant leur aventure tropicale combinant étudier et vivre en Guyane française, la Guadeloupe, le Cameroun, le Madagascar, La Réunion, le Sri Lanka et la Malaisie.

Tiny Forest
Tiny Forest

Une Tiny Forest est une forêt indigène dense de la taille d’un terrain de tennis. Un endroit agréable pour les papillons, les oiseaux, les abeilles, les petits mammifères et les humains. Les enfants apprennent à connaître la nature belge et ce, dans un endroit en plein air. Et les habitants peuvent se rencontrer dans un endroit agréable et sain. Par planter des Tiny Forest on promouvoit la biodiversité, les actions en faveur du climat et la qualité de vie des citoyens.

Protection de la biodiversité sur les campus de l'UMONS
Protection de la biodiversité sur les campus de l'UMONS

Pour être plus favorables à la biodiversité, les campus de l'Université de Mons sont désormais géré en zéro-phyto, et les pelouses ont été plantées de plus de 5000m² de prés fleuris et de plusieurs centaines d'arbres fruitiers... Cela est complété par un "Village d'abeilles" et un "parcours plantes aromatiques et pollinisateurs" qui permettent la sensibilisation des étudiants et membres du personnel.